top of page
Bloc marque fond principal.png

Déléguer sans perdre le contrôle

  • Photo du rédacteur: Cécilia REAL
    Cécilia REAL
  • 14 avr.
  • 1 min de lecture

“Je préfère faire moi-même, au moins c’est fait correctement.”


C’est une phrase que j’entends souvent chez les dirigeants…

et chez certains managers.


🎯 Le vrai sujet

Derrière la difficulté à déléguer, il y a rarement un problème de compétence.


Il y a surtout :

→ un manque de cadre

→ une peur de perdre le contrôle

→ une responsabilité mal partagée


Résultat : on garde… et on s’épuise.


⚠️ Risques / constats

→ surcharge des managers

→ ralentissement des décisions

→ équipes peu responsabilisées

→ dépendance excessive à une seule personne


Et à terme : une organisation fragile.


👉 La vraie question

Avez-vous réellement appris à vos managers à déléguer…

ou leur demandez-vous simplement de “le faire” ?


📩 La délégation ne s’improvise pas. Elle se structure.

 
 
 

Commentaires


bottom of page